Qui sommes nous ?

L’histoire commence en 1994…

Grâce à l’impulsion de la municipalité d’Hossegor, le Hossegor Surf Club se crée comme une évidence par de jeunes passionnés locaux, au cœur du Golf de Gascogne. Face à la célèbre vague de La Nord, le Club prend ses racines et s’agrandit.

Sous l’influence de Jérôme Barets et d’une poignée d’irréductibles (Jacques Vives, Philippe Vergez, Seb Saint Jean, Jean-Louis Poupinel), le Club émerge au gré de vagues somptueuses, de l’historique Sud à la redoutable Gravière. Entourés de bénévoles et de jeunes espoirs, nos amis écrivent une page du surf français, européen, et très vite international.

 

Des générations de surfeurs de talent…

Dès les années 80, de nombreux surfeurs étrangers tombent amoureux de la région et se révèlent au sommet de leurs arts : Maurice Cole, Tom Curren, donnent naissance à une génération française surdouée: « Miky » Picon, Patrick Beven, Benjamin Sanchis… La flamme naît. La magie des beachbreaks landais opèrent et c’est la génération Florès qui apparaît: Joan Duru, premier landais, à performer sur le tour, Marc Lacomare, au potentiel et sourire inestimable, les frères Laborde, Maallem… La liste est longue et s’agrandit.

Le Club est une niche de talents et s’inspire de son histoire pour s’inscrire dans son présent. Les années passent, et le présent s’écrit. La bourgade de Soorts-Hossegor se trouve bercée en pleine surf mania. L’industrie de la Glisse, les compétitions internationales, le tourisme et les voyages placent Hossegor et son club parmi une poignée d’endroits privilégiés de la planète.

 

Une école de vie, des femmes, des hommes et des valeurs

Le Surf est ce qu’il y a de mieux pour apprendre à se remettre en question, à s’adapter, gérer ses peurs et composer avec cet éternel recommencement imprévisible. Le Surf nous transmet des valeurs que nous répliquons, toutes et tous, au quotidien, pour le meilleur.

Le Hossegor Surf Club vous propose son savoir, les pieds dans le sable, au travers de personnes empreintes d’une fibre locale forte et authentique.

  • Thomas Maallem (Responsable du programme sportif), 28 ans, diplômé d’état BPJEPS et d’une licence d’entraînement Staps à l’Université de Bordeaux.
  • Au cœur du développement sportif, l’été, il vous accueillera notamment sur la dernière plage nord d’Hossegor, pour vous faire partager toute son expérience et ses nombreux projets d’innovation.
  • Jérôme Agnone (Responsable de l’Ecole), 20 ans au sein du club: il connaît mieux que quiconque nos vagues et ses surfeurs, de 7 à 77 ans.

Ils constituent à eux deux le noyau surf de ce club de légende : son élite et son « premier surfeur».

venez nous rejoindre !

Nous vous accueillons pour partager ce que nous souhaitons faire de mieux, dans un lieu privilégié et authentique. Notre mission est de représenter le surf hossegorien localement, dès le plus jeune âge, pour faire perdurer ce plaisir tant que bien vous fasse.

  • Le Club assure une mission à l’année en encadrant, formant et accompagnant nos jeunes vers leurs objectifs, de loisirs et de performances.
  • L’École vous accueille de Pâques jusqu’à Octobre, après le fameux Pro France. Nous vous offrons nos connaissances, notre savoir-faire, et vous accompagnons de la première vague à toutes celles qui vous sauront permises d’être surfées.

Rejoignez-nous et prenez part, car nous sommes, toutes et tous, des surfeurs avant tout!

Aloha.

22 impasse de la digue nord
40150 Hossegor
+33 (0)5 58 43 80 52

Site réalisé par izeecom